Ficelle n°155 – MOUVANCE TERRE

13,00

 Livret broché couture plate, 300 ex. Couverture à trois rabats, 40p,  – 10,5 x 15 cm. – Tirage courant :13€ ISSN 1252-5405 – ISBN 979-10-93019-90-1

 MOUVANCE TERRE (Time Moving Storage) « Se déplacer · bouger · transporter · déménager · avancer · entreposer · émouvoir » –

Voir : Vous pouvez retrouver les textes dans quatre clips réalisés par Younès Jiar, scénario, Hélène Peytavi. 

Caroline 

https://www.youtube.com/watch?v=aXvkrpmfCeM 

Mort Encore Là 

https://www.youtube.com/watch?v=NtUTyMmPPok

Linge 

Trapéziste 

Description

 Isabelle Barat

isabellebarat.com

Instagram : @isabelle.barat

J’écris depuis la jubilation du premier glissement de la plume derrière la plus belle des courbes, la plénitude d’un ourlet d’encre façonnant une lettre, une suite de lettres. Faire une boucle, un noeud, un noeud avec une boucle, raconter une histoire protéiforme et singulière, je fais de l’écrit. 

Hélène Peytavi

Instagram : @helenepeytavi

Carnet : helenepeytavi.blogspot.com

Vit et travaille à Paris mais aussi à proximité de la Méditerranée. Elle a participé à plusieurs expositions à Paris, Nice, Collioure, Weimar et répondu à des commandes publiques.

MOUVANCE TERRE (Time Moving storage) « Se déplacer · bouger · transporter · déménager · avancer · entreposer · émouvoir »

C’est la photo d’un camion container qui suggèré et l’écriture et le titre de cette suite poétique. Une fête et des pétales rouges inondent ces pages. Un nouveau genre olfactif littéraire auquel j’aurais aimé joindre un parfum de benjoin dans le papier .

L’écriture court, les textes et trois chapitres nous invitent à l’ »émotion-observation » du déplacement dans le temps et nous mène vers des situations mouvantes, introspectives. Et puis, les mots explosent, la poésie se déploie en de cours textes en prose, les images suivent. Hélène Peytavi l’illustre de ses pétales rouges, intimes, en pluies saupoudrages. Ses aquarelles nous projettent dans le mouvement de micro-spores colorés en éclosion et nous accompagne en lecture. 

Vincent Rougier