RECOUDRE LA NUIT AU JOUR – ficelle&PlisUrgents n°161 Jacqueline Persini

13,00

Livret broché couture plate, 300 ex. Couverture à un rabat couvrant, 44 p. – 10,5 x 15 cm. Tirage courant :13€ ISSN 1252-5405 – ISBN 979-10-93019-98-7 – Ill. Vincent Rougier.

Description

 Fil à recoudre… Un dialogue, la nuit, le jour. Au fil de l’exercice poétique. l’auteure propose une amoureuse ballade poétique. L’amour est où porte le regard, où mènent les pensées, dans les natures intimes, paysagères, et natures de l’instant fugace qu’elle saisit en quelques vers. Jacqueline Persini ondule d’un quatrain ou tercet, d’un ressenti, d’une pensée mémorielle et s’affirme dans ce court recueil.

 Jacqueline Persini

Dans ses livres autobiographiques (L’Harmattan, Aspect) alternent poèmes et proses poétiques. Des recueils de poésie ouvrent un espace imaginaire où cohabitent le ludique et le grave. Avec la poésie jeunesse (Le Dé Bleu – SOC & FOC – Donner à voir -Voix Tissées – L’atelier des Noyers), elle se laisse prendre plus encore dans des tourbillons de sons et de sens où l’enfance ne se retrouve pas mais se réinvente dans ses drames et ses émerveillements.

« Les mots courent vers le secrèt »

« Écrire, c’est s’approcher de ce que Breton appelle « l’infracassable noyau de nuit » mais aussi jouer avec les vacillements de sons et de sens, inventer quelque luciole.»