ficelle 124 – DANS MES FILETS

Aut. Luce Guilbaud – ill. Vincent Rougier – 48p couleurs – ISBN 9791093019246

9,00€

Description du produit

Luce Guilbaud

Le fugitif de la pensée

Dans ses notes d’atelier Luce trouve le mot qui désigne sa pensée et qui dérange l’habituelle phrase… mot qui colore ce fugitif de l’image déréisante.

 Graveur éditeur, à mon tour je dérange l’image attendue en travaillant au dos d’un cuivre ancien ou se trouve déjà inscrits des notes des essais d’outils des tailles, des regrets.

Née au bord de la mer, en Vendée.

Elle passera toutes ses vacances d’été dans la famille paternelle au bord de l’Océan, près de la maison de sa grand-mère qui va beaucoup compter pour elle ainsi que la mer.

A l’adolescence elle rejoindra son père en Guyane découvrant l’exubérance de la forêt tropicale et le peuple indien, expérience inoubliable qui fondera sans doute son appétit de peinture et de mots.

Elle deviendra professeur d’Arts plastiques passionnée par la transmission et les échanges avec les élèves. La peinture avec ses premières expositions en France et en Allemagne, l’écriture et la publication de poèmes rempliront bien sa vie. Elle aura un petit garçon pour lequel elle écrira un premier recueil « pour les enfants » : « Les moustaches vertes » publié au Dé Bleu. D’autres recueils pour la jeunesse suivront en même temps que d’autres livres.

Elle se consacre actuellement à la peinture, la gravure, à l’écriture et à l’illustration de recueils pour d’autres poètes. L’observation de la nature, la mer et les promenades en forêt, la vie sous toutes ses formes avec ce que cela implique d’occupations, d’émotions, de surprises de rencontres sont toujours la source d’inspiration de son travail.

Elle a publié chez divers éditeurs : Le Dé Bleu ( l’Idée bleue), Tarabuste, Bernard Dumerchez, Les petits classiques du Grand Pirate, La Bartavelle, Les éditions des Forges, la Renarde Rouge, éditions Alain Benoit, Vincent Rougier « Ficelle », Encres Vives, Soc et Foc, Les Arêtes, éditions Henry, les éditions du Petit Pois… Dans de nombreuses revues et anthologies et des livres pour la classe.

Elle anime avec plaisir des rencontres avec les enfants dans les bibliothèques et les écoles.

Derniers titres :

Pas encore et déjà, Ed. Henry, 2012.

Nuit l’habitable, Les Arêtes, 2012.

Qui va là ? Les carnets du dessert de lune, 2013.

Le sourire du scarabée, La renarde rouge, 2014.

Renouées, (avec A. Marembert) Le petit pois, 2014.

Mère ou l’autre, Ed. tarabuste, 2014.

Aux quatre orients le fleuve, Ed. Vagamundo, 2015.

Vent de leur nom, Ed. henry, 2015.