FP7 – DE RUPESTRE MÉMOIRE

Marc Delouze

Livret broché couture plate, 300 ex.
Couverture à trois rabats, 40p, 10,5 x 15 cm.
Tirage courant :13€

ISSN 1252-5405  –  ISBN 979-10-93019-59-8

De rupestre mémoire
Conversation avec des tableaux de Jean Villalard
&
La danse sur le papier
Conversation avec un triptyque de Patricia Nikols
&
Le chant des terres
Conversation avec des poteries de Puisaye

13,00

Description

Marc Delouze converse, il est devant des oeuvres d’art. Il ne s’agit pas seulement de se les approprier encore faut-il en proposer le ressenti dans une écriture littéraire et poétique, il le réalise avec cet ouvrage ; un moment de lecture et de regard avec trois artistes sous forme de «conversation avec l’oeuvre».
Le réel se cache pour mieux se dire, il prend corps dans ces poèmes et le concert en duo des mots et des images se révèle.
                                  Un moment de lecture et de regard
Marc Delouze
Est un poète et écrivain français né à Paris. Vit entre Paris et Fécamp. Une fille, Marie, née en 1979. Son premier recueil Souvenirs de la Maison des Mots a été publié en 1971 avec une préface de Louis Aragon. Après quelques années de pratique du «petit monde poétique», craignant à son tour de «faire le poète» à l’imitation de tant d’autres, il décide de disparaître des radars et n’écrit ni ne publie pendant près de vingt années. Pendent ce temps, à l’occasion de la création de son premier festival à Martigues, il créé en 1982 avec Danièle Fournier l’association Les Parvis Poétiques qui organise des événements, des festivals, des expositions sonores et des lectures-spectacles. S’en revient à la poésie Et à la prose «par la force des choses» en 2000.
Les artistes : Jean Villalard
jvillalard@wanadoo.fr – www.jeanvillalard.fr
Patricia Nikols
patricia.nikols@laposte.net