SLAMLASH & LES MOIRES

PU49 – Aut.: Alexis Pelletier – ill.: Vincent Rougier
Un Rap enragé & un monodrame.
Livre broché en jaquette, 300 ex.numérotés – 56 p., 10.5 x 15 cm, papier vergé Collora-book, un leporello gravure sur papier Clairefontaine.
Un livret « recto/verso
ISBN 979-10-93019-40-6

13,00€

Description du produit

Ce livret est double, un recto-poésie et verso-poésie.

Au recto

LES MOIRES est un monodrame. Il réunit une voix parlée, trois chanteuses et un petit ensemble instrumental. Venues de la mythologie grecque, les Moires sont trois sœurs que les Latins nomment les Parques. Elles sont le destin constituant notre quotidien. À la demande du compositeur Dominique Lemaître, Alexis Pelletier, a saisi cette figure antique pour écrire un poème tourné vers le présent. La partition de Dominique Lemaître s’appuie sur le rythme des mots pour creuser une voie qui, ouverte à l’étrange, interroge l’instabilité du rapport à la beauté. L’ensemble Mémoires Sonores, dirigé par François Veilhan assure la création mondiale de ce monodrame. Celui-ci est une commande du Festival Terres de Paroles pour son édition 2018.

Au verso

SLAMLASH est le nouveau poème de Mlash, personnage fétiche d’Alexis Pelletier. Il (Mlash) revendique, six syllabes par six, dans la grande tradition du slam, le droit, la clarté, l’éthique, le possible et dénonce notre nouveau Jupiter aux p’tits pieds.