COLLECTION DE SOMBREROS ?

Thomas Vinau – Ill.:Vincent Rougier

Tirage courant : 1200 ex. Prix : 18€, Mise en vente : Février 2017

ISBN : 979-10-93019-21-5

Collection « Poésie & peinture » – format 14,5 x 21 cm – 68 pages – broché cousu, couverture à rabats – Imprimé sur pop’set quadrichromie.

(PU42)

18,00€

Description du produit

Dans Retombées de Sombrero de Richard Brautigan, il est question d’un manuscrit jeté dans la poubelle par un écrivain trop amoureux et trop triste. Mais cette histoire refuse d’en rester là, sort de la poubelle et continue à s’inventer toute seule en semant dans la ville un beau bordel. Et bien imaginons que cette histoire se cache dans un coin ou en haut d’un arbre et décide de nous observer, de nous inventer, de nous raconter. Tous. Un par un. 

Chacun d’entre nous est la page d’un livre. Chacun d’entre nous est une histoire, aussi tragique que grotesque. Chacun d’entre nous est une aventure merdeuse, minuscule et sublime. Un point d’interrogation. Un coup de pinceau. Chacun d’entre nous devrait agir comme ce manuscrit. Refuser et s’inventer dans un beau bordel. Parce que la planète Terre est une collection de poussières de toutes les couleurs et que tout le monde mérite une lettre d’amour anonyme.

 etc-ist.blogspot.fr.

Thomas Vinau. Né à Toulouse, vit au pied du Luberon. Il est l’auteur de plusieurs romans chez Alma, repris en poche par 10/18 : Nos cheveux blanchiront avec nos yeux, Ici ça va et La Part des nuages (2014). Il est également l’auteur d’une vingtaine d’autres livres dont : 76 clochards célestes ou presque (Le Castor Astral, 2016) Autre chose (Les Carnets du dessert de lune, 2015) et Bleu de travail (La Fosse aux ours, 2015). Il collabore à de nombreuses revues et sites. Son blog etc-ist.blogspot.fr. Pour Ficelle (Rougier V. éd.) il a déja publié Voyages immobiles (2007) et Chaque matin ( 2010).